Comment porter des boots plates femme ?

Les boots plates femme (ou boots à lacets : À enfiler par le haut) sont des chaussures de ville confortables et élégantes. Elles peuvent se porter avec un jean, une jupe ou un pantalon. Si vous avez envie d’un modèle qui soit à la fois original et tendance, optez pour un modèle avec une couleur vive. Le noir reste toujours une couleur classique et résistante.

Pour une allure sportive et chic, optez pour des boots plates en cuir noir. Ce type de modèle peut-être porter avec une jupe ou un pantalon slim. Si vous désirez quelque chose qui soit à la fois pratique et élégant, choisissez un modèle au talon carré. Ce genre de chaussures peut être porté avec un jean, un pantalon chino et un chemisier blanc.

Chaussure à lacets : Quelles matières ?

Les boots plates en cuir sont des chaussures confortables et résistantes. Les matières utilisées pour les chaussures en cuir peuvent être différentes. Vous pouvez opter pour du cuir, du daim, du suède, du nubuck, du simili suède ou une matière synthétique. Les chaussures en daim peuvent être en contact direct avec la peau et sont souvent plus chères que d’autres types de cuir. Le daim est plus doux et tient chaud. Pour ce qui est du suède, il résiste très bien aux intempéries et peut être utilisé dans plusieurs styles. Le nubuck est un cuir à la fois doux et lisse. Le nubuck est l’une des matières les plus populaires que l’on retrouve sur les boots plates en cuir. Quant au simili suède, il donne une apparence brillante et lustrée à vos boots plates en cuir.

Quels talons ?

Il existe de nombreux types de talons pour le modèle de boots plates en cuir. Les talons pour les boots plates en cuir sont de différentes hauteurs :

Talon plat. Le talon plat est le plus prisé par les femmes, car il est confortable et permet d’avoir une bonne stabilité lorsqu’on marche.

Talon demi-pointe. Le talon demi-pointe apporte une touche de féminité à une tenue. Il ajoute également quelques centimètres au look.